Communiqués

Le député Yvon Marcoux annonce une aide financière de près de 7 500 $ à la bibliothèque Marie-Uguay pour le projet Vitrines d'exposition à caractère historique et éducatif

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le 31 mai 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, M. Yvon Marcoux, a annoncé une aide financière de 7 452 $ pour le projet Vitrines d’exposition à caractère historique et éducatif qui a été inauguré aujourd’hui en présence de la mairesse de la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Mme Marie-Claude Beaulieu-Nichols.

« Je salue cette initiative favorisant la collaboration entre la nouvelle bibliothèque Marie-Uguay, le Musée régional Vaudreuil-Soulanges et le Centre d’histoire de la Presqu’île. Je suis assuré que chacun en tirera profit, la bibliothèque en diversifiant son offre culturelle, et les deux institutions associées en augmentant l’intérêt des citoyens à les fréquenter », a déclaré le député Yvon Marcoux.

Le projet Vitrines d’exposition à caractère historique et éducatif met en valeur divers éléments patrimoniaux des collections d’institutions de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. La bibliothèque Marie-Uguay, qui présente l’exposition, renouvellera les projets trois fois l’an ; un dépliant portant sur la programmation sera offert aux visiteurs. On présentera des activités d’animation, principalement destinées aux jeunes, dans le but de favoriser la transmission des connaissances et l’intérêt pour l’histoire.

– 30 –

Haut de page