Communiqués

Le député de Vaudreuil, M. Yvon Marcoux, annonce une aide financière de 40 000 $ pour le Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, le 7 avril 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Vaudreuil et vice-président de la Commission de l’administration publique, M. Yvon Marcoux, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 40 000 $ à la Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin (SDPHPM) afin qu’elle puisse réaliser des activités d’interprétation et d’animation du site historique de la Pointe-du-Moulin.

« La Société de développement du Parc historique de la Pointe-du-Moulin existe depuis à peine 2 ans et déjà elle a réussi à relancer l’animation du lieu, à organiser des événements culturels familiaux et à augmenter l’achalandage de 42 % depuis sa création. Je me réjouis de cette aide financière qui permettra de poursuivre la mise en valeur de ce joyau régional », a déclaré le député de Vaudreuil, monsieur Marcoux.

La subvention du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, versée en vertu du programme Aide aux projets – Accueil, permettra à la Société d’offrir aux visiteurs des activités les amenant à découvrir et à apprécier la valeur patrimoniale du site et du moulin à vent classé monument historique en vertu de la Loi sur les biens culturels en 1977.

Mentionnons que pour la saison 2010, outre la contribution du ministère, la SDPHPM peut compter sur la collaboration précieuse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, sur une contribution financière des trois autres municipalités de l’île et celle de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que sur une subvention de Ressources humaines Canada. Enfin, pour compléter son budget, l’organisme réalisera à nouveau cette année des activités de levée de fonds auxquelles la population et les milieux d’affaires seront invités à souscrire.

– 30 –

Haut de page