Communiqués

Le gouvernement du Québec contribue au rayonnement international de nos artistes en soutenant la 18e Biennale CINARS

Montréal, le 15 novembre 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier à la Conférence internationale des arts de la scène (CINARS), qui se déroule à Montréal du 12 au 17 novembre 2018.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 497 800 $ à l’organisme.

Plus grand événement d’affaires du domaine des arts de la scène au Canada, la Biennale CINARS offre une tribune de diffusion et d’exportation aux organismes culturels québécois et canadiens. Rassemblant des délégués de partout à travers le monde, ce rendez-vous constitue pour les créateurs d’ici une exceptionnelle porte d’entrée sur les marchés internationaux. En plus des tendances actuelles dans les domaines de la danse, du théâtre, de la musique et des arts du cirque, cette année, les arts numériques, les arts de la rue et les arts autochtones y sont aussi à l’honneur.

Soutien financier

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), une société d’État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde à CINARS une somme de 437 800 $ en appui à la biennale et à l’organisation de présences collectives québécoises dans les marchés internationaux, congrès et événements prévus en 2018-2019.

Pour sa part, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation remet à l’organisme un montant de 60 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole.

Citations :

« CINARS offre la possibilité aux artistes d’ici de faire découvrir leur immense talent aux diffuseurs et aux programmateurs venus des quatre coins du globe. Cet appui financier a pour objectif d’accroître la visibilité et la présence de nos artistes sur la scène internationale, et d’encourager la création de partenariats fructueux. Le gouvernement du Québec est très fier de soutenir CINARS, un rassemblement porteur qui permet d’assurer la vitalité du secteur culturel québécois et le rayonnement de notre culture à travers le monde. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« Activité importante dans le domaine de la diffusion nationale et internationale des arts de la scène, la Biennale CINARS renforce l’image de Montréal en tant que métropole culturelle. Nous saluons le succès de cette initiative bénéfique pour nos artistes et porteuse de retombées économiques substantielles pour les compagnies artistiques de chez nous. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal


Liens connexes :

Ministère de la Culture et des Communications :

Suivez le Ministère dans les médias sociaux 

Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation :

facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation

twitter.com/MAMHqc

 

Haut de page