Communiqués

La ministre Christine St-Pierre annonce une aide financière de plus de 2 M$ à la Société des arts technologiques

Québec, le 5 novembre 2007 – Profitant de son passage à la Société des arts technologiques pour y dévoiler le volet culturel du Plan québécois des infrastructures, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 2 129 023 $ à cet organisme afin de lui permettre de rénover, de mettre aux normes et d’agrandir ses installations.

« Grâce à cette subvention, la Société des arts technologiques permettra à ses nombreux créateurs de travailler dans des conditions propices à l’avancement de leur art en plus de contribuer à la revitalisation du secteur et au déploiement du Quartier des spectacles », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

L’investissement du Ministère permettra notamment à la Société de rénover la toiture et les fenêtres de l’immeuble et d’agrandir ses installations, qui passeront de 3 400 m2 à 3 900 m2. En outre, elle réalisera un toit vert qui sera agrémenté d’un café et d’un nouveau lieu de diffusion. La contribution du Ministère provient de son programme Aide aux immobilisations et a reçu l’appui du Forum des équipements culturels. D’autres partenaires compléteront le financement de ce projet évalué à 3 510 502 $.

Fondée en 1994, la Société des arts technologiques est un centre transdisciplinaire de recherche, de création, de production, de formation et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique.

Rappelons que le volet culturel du Plan québécois des infrastructures dévoilé aujourd’hui par la ministre entraînera des investissements de 885 millions de dollars dans le secteur culturel au cours des cinq prochaines années. Avec la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à 1,5 milliard de dollars. Cette stratégie d’investissement permettra au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants.

-30-

Haut de page