Communiqués

Aide de 30 000 $ à la MRC de Joliette pour sa participation à Villes et villages d’art et de patrimoine

Québec, le 27 mai 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le ministre du Travail et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. David Whissel, accordent une somme de 30 000 $ pour le renouvellement de l’adhésion de la MRC de Joliette à Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP). L’aide financière est répartie sur trois ans.

« L’adhésion à Villes et villages d’art et de patrimoine a déjà fait ses preuves pour le développement culturel de la MRC de Joliette : le renouvellement de ce partenariat entre le Ministère et la MRC continuera d’enrichir la qualité de vie dans la collectivité. Présent sur tout le territoire, le réseau Villes et villages d’art et de patrimoine permet de mettre en valeur la richesse des attraits culturels et patrimoniaux au bénéfice de la population, et ce, en concertation avec le milieu », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le grand Joliette est un pôle important de culture pour la région de Lanaudière. Je suis heureux de me joindre à ma collègue pour soutenir son développement, notamment en aidant tous ceux qui souhaitent développer cette belle région en faisant la promotion de ses plus beaux attraits », de souligner le ministre responsable, M. David Whissell.

En participant à Villes et villages d’art et de patrimoine, la MRC reconduit le mandat de l’agent de développement culturel qui poursuivra le travail amorcé antérieurement. Mentionnons, entre autres réalisations, l’élaboration et la conception de la première édition du guide touristique de la MRC qui met en valeur l’ensemble de l’offre touristique du territoire, en partenariat avec les autres MRC de la région et le Comité action tourisme, ainsi que la création d’un portail des ressources culturelles et patrimoniales de la région.

Le réseau VVAP a pour mission de promouvoir les ressources culturelles du milieu afin d’en assurer l’essor. Il compte sur l’appui de plus de 100 agents de développement culturel pour la mise en valeur des arts, de la culture et du patrimoine dans toutes les régions du Québec. Grâce à ce partenariat, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine soutient les initiatives des milieux locaux et régionaux visant à structurer le développement culturel sur leur territoire.

– 30 –

 

 

Haut de page