Accueil > Ministère > Politiques et orientations > Plan stratégique
Le Plan stratégique 2011-2015 du Ministère a été déposé à l'Assemblée nationale le 6 décembre 2011, conformément à la Loi sur l'administration publique.
Ce plan stratégique témoigne avec justesse de la vision et des enjeux qui doivent guider l'action de l'État dans les domaines de la culture, des communications et de la condition féminine, en fonction du contexte québécois actuel.
Deux éléments importants se dégagent de la vision. Le premier est de faire en sorte que la culture soit une composante essentielle du développement de la société québécoise, intégrée aux dimensions sociales, économiques, environnementales et territoriales qui appelle l'engagement des partenaires. Le second élément présente l'égalité entre les femmes et les hommes en tant que valeur fondamentale de la société québécoise, à partager et à concrétiser dans tous les milieux.
Au cours des quatre prochaines années, le Ministère s'engage à faire de la culture et des communications des leviers de développement sur le territoire québécois, à assurer le rayonnement de la culture québécoise au Canada et à l'international, à développer des contenus culturels numériques et à les rendre accessibles, à favoriser la consolidation de l'action interministérielle en culture et en communications et à mettre en œuvre le deuxième plan d'action gouvernemental pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
Le Ministère compte sur la collaboration et l'engagement de ses partenaires afin de concrétiser cette vision dans le contexte de la mise en œuvre du Plan stratégique 2011-2015.
Pour prendre connaissance du plan stratégique 2011-2015, vous pouvez consulter :
Nétiquette - Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité - Réalisation du site
Date de mise à jour : 11 décembre 2012