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Plan stratégique

Le Plan stratégique 2012-2016 du Ministère a été déposé à l'Assemblée nationale le 13 juin 2013, conformément à la Loi sur l'administration publique. Il témoigne avec justesse de la vision et des enjeux qui doivent guider l'action de l'État dans les domaines de la culture et des communications, en fonction du contexte québécois actuel. La mise en œuvre de ce plan est prolongée jusqu'au 31 mars 2017.

Deux éléments importants se dégagent de la vision. Le premier est de reconnaître la culture comme une responsabilité québécoise. Le second élément est de faire en sorte que la culture soit une composante essentielle du développement de la société québécoise, intégrée aux dimensions sociales, économiques, environnementales et territoriales qui appelle l'engagement des partenaires.

Au cours des cinq prochaines années, le Ministère s'engage à affirmer sa volonté d'être le maître d'œuvre du développement de sa culture, à faire de la culture et des communications des leviers de développement sur le territoire québécois, à assurer le rayonnement de la culture québécoise au Canada et à l'international et à développer des contenus culturels numériques et à les rendre accessibles.

Le Ministère compte sur la collaboration et l'engagement de ses partenaires afin de concrétiser cette vision dans le contexte de la mise en œuvre du Plan stratégique 2012-2016 (prolongé jusqu'au 31 mars 2017).

Pour prendre connaissance du plan stratégique 2012-2016, vous pouvez consulter :

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