Partager Partager Imprimer la page.  

Festival Québec à Pittsburgh

Février à mai 2004

Du 21 février au 15 mai 2004, le Festival Québec a été présenté à Pittsburgh, en Pennsylvanie, par le Pittsburgh Cultural Trust (PCT), un des plus importants diffuseurs artistiques des États-Unis. Le Québec a été à l'honneur avec un prestigieux programme : arts visuels, danse contemporaine, théâtre, musique, arts du cirque, arts technologiques, architecture, poésie et cinéma.

La Délégation générale du Québec à New York a travaillé à ce projet depuis plusieurs mois, en collaboration avec le Pittsburgh Cultural Trust (PCT).  

Liens d'intérêt

Photos de la mission à Pittsburgh 

M. J. Kevin McMahon, président-directeur général du Pittsburgh Cultural Trust, remet à la ministre Line Beauchamp une plaque commémorative à l'occasion de la proclamation faisant du 21 février 2004 la Journée du Québec à Pittsburgh. La proclamation a été faite avant la levée de rideau du spectacle Le cri du monde et Les 24 Préludes de Chopin de la compagnie Marie Chouinard, qui inaugurait le Festival Québec à Pittsburgh.

(Photo Justin Merriman)

La ministre Line Beauchamp, J. Kevin McMahon, président-directeur général du Pittsburgh Cultural Trust, et Michel Robitaille, Délégué général du Québec à New York, dans le Cultural District, le quartier culturel de Pittsburgh.

(Photo Jeff Swensen)

J. Kevin McMahon, président-directeur général du Pittsburgh Cultural Trust, et la ministre Line Beauchamp devant une affiche présentant le Festival Québec, dans le Cultural District, le quartier culturel de Pittsburgh.

(Photo Jeff Swensen)

J. Kevin McMahon, président-directeur général du Pittsburgh Cultural Trust, la ministre Line Beauchamp, et Michel Robitaille, Délégué général du Québec à New York, dans le Cultural District, le quartier culturel de Pittsburgh.

(Photo Jeff Swensen)

La ministre Line Beauchamp à l'occasion de l'ouverture de la Galerie Space et du vernissage de l'exposition Petite Enveloppe urbaine # 11 qui réunit des artistes de Montréal et de Pittsburgh.

(Photo Jeff Swensen)

Haut de page