Partager Partager Imprimer la page.  

Cinq compagnies de danse québécoises au festival Oltre 90 de Milan

Septembre à octobre 2003

La troisième édition du festival Oltre 90 de Milan, en Italie, a présenté Corpi in emotion - uno sguardo sul Canada. Le festival a honoré le Québec en incluant, dans sa programmation, la participation de cinq compagnies de danse québécoises. Soulignons que la présentation d'une telle vitrine de la danse québécoise au cours d'une seule et même édition d'un prestigieux festival étranger est plutôt exceptionnelle.

Pendant un mois, du 19 septembre au 19 octobre 2003, Oltre 90 a proposé un portrait audacieux de la danse québécoise. S'y sont produits les compagnies Marie Chouinard, Louise Bédard Danse, Cas Public, Daniel Léveillé Danse et Lynda Gaudreau / Compagnie De Brune, qui modèlent depuis plusieurs années déjà l'image de la danse québécoise.

Deux festivals italiens, Milanoltre et Teatri90festival, se sont associés pour présenter Oltre 90. Or, si la danse québécoise est désormais chez elle en Italie, le mérite en revient à Milanoltre, qui figure parmi les premiers festivals italiens à avoir permis aux compagnies québécoises de faire leurs « premiers pas » en Italie dès les années 80.

L'Agence culturelle du Québec en Italie, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère des Relations internationales du Québec sont heureux de figurer à titre de partenaires de Corpi in emotion - uno sguardo sul Canada.

Pour plus d'information sur le festival Oltre 90, consultez le site.

Haut de page