Partager Partager Imprimer la page.  
Muséologie

Accueil > Secteurs d'intervention > Muséologie > Programmes et services > Gratuité dans les institutions muséales

Gratuité dans les institutions muséales

Les institutions muséales, présentes dans toutes les régions du Québec, sont des lieux de conservation, de production et de diffusion du savoir, ainsi que de recherche. Ce sont également des lieux d’éducation et de transmission de la culture, notamment dans les domaines de l’histoire, du patrimoine et de l’art.

La culture encore plus accessible!

Afin de promouvoir la richesse culturelle des institutions muséales, le gouvernement prévoit une somme de 5 millions de dollars sur 5 ans pour offrir l’accès gratuit le premier dimanche de chaque mois dans les institutions muséales participantes, reconnues et soutenues par le ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du programme Aide au fonctionnement des institutions muséales (PAFIM).

Cette mesure, s’adressant aux résidents du Québec, vise à favoriser l’accès, la participation et la contribution de tous à la culture. Elle est effective à partir du dimanche 3 juin 2018 dans les institutions participantes.

Liste des institutions muséales participantes

Nous vous invitons à vous renseigner auprès des institutions muséales de votre région pour connaître leurs heures, leurs périodes d'ouverture et leurs modalités. La liste est sujette à changement.

Google Maps affiche automatiquement les noms des lieux dans la langue correspondant à la région concernée.



Complément d'information

 

À voir aussi...

Haut de page