Partager Partager Imprimer la page.  
Montérégie

Accueil > Votre région > Montérégie > Secteurs d'intervention régionaux > Médias et multimédia

Médias et multimédia

Considérant le poids démographique de la Montérégie, les moyens de communication s'avèrent indispensables pour un sain développement des diverses collectivités rurales.

La presse écrite compte plus d'une cinquantaine d'hebdomadaires bien répartis dans l'ensemble du territoire. Ce phénomène compense le fait qu'il n'existe pas de « journal montérégien » pour l'ensemble de la région.

Dans le domaine de la radio et de la télévision, de nombreux organismes interviennent dans le créneau communautaire. Ils offrent à la population et aux entreprises un contenu varié, en plus de la possibilité de mettre en valeur les ressources et le potentiel humain de la région. Les corporations utilisant les ondes radiophoniques opèrent avec des licences autonomes et les stations de télévision communautaires utilisent le réseau du câblo-distributeur, fort bien structuré en Montérégie.

Des radios communautaires sont implantées à Longueuil, Châteauguay, Saint-Rémi et Acton Vale. Les télévisions communautaires se retrouvent à Boucherville-Varennes, Saint-Jean-sur-Richelieu, Cowansville, Salaberry-de-Valleyfield, Sorel, Granby, Châteauguay, Beloeil, Waterloo, Saint-Hyacinthe et Saint-Hubert. Il est à noter que deux organismes de radio communautaire desservent le milieu autochtone.

Consultez la rubrique Aide financière pour connaître les programmes rattachés à ce secteur.

Haut de page