Partager Partager Imprimer la page.  

Renouvellement de la politique culturelle.

Consultation publique

Veuillez noter que la tournée de consultation publique est terminée.

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie a procédé à une vaste consultation publique en vue du renouvellement de la politique culturelle du Québec, laquelle l'a mené dans l’ensemble des régions du Québec du 6 juin au 29 août 2016.

Cette consultation a porté sur :

  • les enjeux et les défis à prendre en considération;
  • les orientations et les objectifs à définir.

Cette démarche participative a permis d’engager un dialogue avec les milieux artistiques et culturels, les instances locales et régionales, les citoyennes et les citoyens et tous les intervenants concernés par le rayonnement de la culture au Québec.

Elle a permis de recueillir les points de vue et les propositions des participants et de mobiliser ces derniers autour d’un projet commun. Afin de susciter les échanges, deux documents de soutien à la consultation ont été préparés :

(Ces documents sont disponibles en anglais, sur demande, à l'adresse Politique.Culturelle@mcc.gouv.qc.ca.)

En parallèle à cette consultation, trois études complémentaires seront réalisées pour examiner plus particulièrement les thèmes suivants : le patrimoine, la protection et le rayonnement de la langue française, de même que la diffusion de la production audiovisuelle.

Toutes les personnes et les groupes qui souhaitaient faire connaître leur opinion sur quelque sujet que ce soit ont pu le faire dans le cadre de la démarche de consultation publique. Les mémoires et les témoignages portant sur les thèmes des trois études complémentaires seront transmis aux personnes concernées.

Les mémoires reçus lors de la consultation publique sont disponibles dans le site Web du Ministère.

Nous joindre

Vous avez des questions ou des commentaires relatifs à la consultation? Communiquez avec nous par courriel à l'adresse suivante : Politique.Culturelle@mcc.gouv.qc.ca.

Haut de page