Partager Partager Imprimer la page.  

Le Romaeuropa Festival souligne la collaboration historique entre le Québec et l'Italie

Du 23 septembre au 29 novembre - Italie

Pour sa 30e édition, le Romaeuropa Festival de Rome met en évidence la collaboration historique que le Québec et l'Italie ont établie au cours des 50 dernières années. Le festival célèbre ce demi-siècle de présence institutionnelle québécoise en terre italienne, avec une programmation témoignant de l’excellence du produit culturel québécois. La programmation couvre quatre axes d’expression culturelle pour lesquels le Québec est mondialement reconnu : le théâtre, la danse, le cirque et l'art numérique.

Le Romaeuropa Festival est l'une des plus prestigieuses manifestations culturelles en Europe. Il est particulièrement actif dans la promotion et la diffusion des arts, du théâtre, de la danse et de la musique. Le festival se déroulera dans plusieurs lieux de diffusion de Rome, du 23 septembre au 29 novembre.

Programmation

Théâtre

Ex Machina / Robert Lepage inaugure le festival avec sa production « 887 »,
au Teatro Argentina, du 23 au 25 septembre.

Danse contemporaine

La Compagnie Marie Chouinard présente « Henri Michaux: Mouvements et Gymnopédie », au Teatro Argentina, les 10 et 11 octobre.

Cirque

Les 7 doigts de la main présentent leur nouvelle production « Cuisine et Confessions », au Teatro Brancaccio, du 25 au 29 novembre.

Numérique

Elektra présente la vitrine Québec Digitale Roma ainsi qu’une édition spéciale du Marché international de l’art numérique (MIAN). Plusieurs artistes québécois y participeront : Nicolas Bernier, Martin Messier, Samuel St-Aubin, Bill Vorn, Jean Dubois, Louis-Philippe Demers, Maxime Damecour et Myriam Bleau, entre autres.
Du 10 octobre au 6 décembre, dans le contexte du volet DigitalLife du Romaeuropa Festival.

Ces rendez-vous culturels sont le résultat des fructueuses collaborations que le Québec et l'Italie ont établies au fil des années.

Pour un complément d’information

Haut de page