Partager Partager Imprimer la page.  

Publications

Bilan évaluatif – Programme Aide aux initiatives de partenariat

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine; Direction générale de la planification et des sociétés d’État; JUTRAS, Johanne

Mai 2012, 153 pages.

Le bilan évaluatif du programme générique Aide aux initiatives de partenariat couvre la période du 1er avril 2006 au 31 mars 2010. Il concerne cinq des six types d’ententes possibles, soit les ententes ciblées en matière de culture et de communications, les ententes de service, les ententes spécifiques régionales, les ententes avec un ministère ou un organisme gouvernemental et les ententes de délégation de gestion.
 
Au cours des quatre premières années de mise en œuvre des cinq types d’ententes, les 193 ententes ciblées, ententes de service et ententes spécifiques régionales de 153 clients-partenaires ont bénéficié de 22,5 M$ en subventions. Les clients-partenaires déclarent avoir réalisé 633 projets et 585 activités pour produire 37 190 résultats directs, c’est-à-dire des biens et des services dans le secteur de la culture et des communications. De plus, les clients-partenaires estiment avoir joint 2 109 354 personnes ainsi que 2 155 organismes au cours de la mise en œuvre de leur entente dans l’ensemble des dix-sept régions administratives du Québec et dans la Francophonie.
 
Les ententes de délégation de gestion avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec et les ententes avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport portant sur le programme La culture à l’école font l’objet d’un bilan détaillé aux annexes 2 et 3 du document.

 

Haut de page