Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Appel de projets pour consolider le réseau muséal québécois en région – Le ministre Luc Fortin annonce d’importants investissements au bénéfice des musées en région

Sherbrooke, le 26 mars 2017. – Quatorze projets, répartis dans neuf régions du Québec, reçoivent une aide financière gouvernementale totalisant plus de 500 000 $ dans le cadre de l’appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales 2016-2017. Une majorité des projets ayant été conçus en partenariat, ce sont près de 50 institutions muséales qui bénéficieront des retombées de ce programme d’aide financière.

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin en fait l’annonce à la Société d’histoire de Sherbrooke.

Citation

« Notre gouvernement est heureux de consolider le réseau muséal québécois des régions puisque ces institutions sont des acteurs clés pour le développement, le dynamisme et la vitalité de nos communautés. Les sommes annoncées aujourd'hui permettront de poursuivre le développement de la culture dans toutes les régions du Québec, au bénéfice des citoyennes et des citoyens. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Sherbrooke

Faits saillants

Le 8 août 2016, le ministre a annoncé l’ouverture de l’appel de projets pour le soutien à la concertation et à l’innovation des institutions muséales, à l’Odyssée des Bâtisseurs à Alma, au Saguenay-Lac-St-Jean.

En plus de susciter la concertation entre les différents intervenants du secteur muséal ainsi que la réalisation de projets novateurs, ce soutien permettra de favoriser la mise en commun de ressources complémentaires et d’encourager la mise en œuvre de modèles inédits en matière de gestion, de production, d’éducation, de médiation culturelle, de conservation, de diffusion ou de promotion.

– 30 –

500 000 $ pour l'innovation des musées en région.

 

Haut de page