Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissements dans les équipements culturels régionaux

Le ministre Luc Fortin et la députée Marie-Claude Nichols annoncent près de 3 M$ à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion

Vaudreuil-Dorion, le 13 juin 2016. – Le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, et la députée de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, sont heureux d’annoncer un accord de principe pour l’attribution d’une aide financière de 2 950 000 $ à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion. Cette somme servira à des travaux majeurs de réaménagement et d’agrandissement ainsi qu’à l’amélioration des services aux citoyens. Le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, annonce que la Ville complétera le financement du projet dont le coût total est estimé à 8 M$.

« Notre gouvernement a à cœur la modernisation et le développement de services de proximité pour la population. C’est avec des projets novateurs comme celui-ci que nous ouvrons à tous, en particulier aux jeunes, les portes du Québec de demain. J’espère vivement que les citoyens s’approprieront ces lieux et ces outils de connaissance essentiels au dynamisme de notre société », a souligné le ministre Fortin.

« Le gouvernement du Québec a compris que la restauration de cette bibliothèque était nécessaire, et je suis heureuse que l’on s’approche aujourd’hui du lancement du chantier qui donnera un point de ralliement culturel, un lieu d’échanges, d’animation et de création aux citoyens et aux visiteurs de notre région. Je félicite les élus et la population de cette ville en plein essor qui nous appuient dans ce grand projet », a mentionné la députée Nichols

« L’annonce de cette subvention pour notre bibliothèque municipale est une excellente nouvelle pour le Conseil municipal et, surtout, pour nos citoyens, que nous comptons d’ailleurs faire participer à ce grand projet d’agrandissement. Depuis plusieurs années, nous avons en effet développé une approche en culture qui est axée sur la participation citoyenne. L’annonce d’aujourd’hui nous permet d’envisager la concrétisation d’un lieu qui correspondra aux besoins de notre population et à l’orientation que la Ville s’est donnée en matière de culture », a exprimé le maire de Vaudreuil-Dorion.

Le projet d’agrandissement s’inscrit dans une volonté de doter la ville d’un lieu culturel phare comportant une zone de création et de formation. La bibliothèque sera transformée pour que l’offre de services aux citoyens tienne compte de l’évolution des technologies de l’information et des communications.

– 30 –

Photo : MCC

De gauche à droite : M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, Mme Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et M. Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. 

Haut de page