Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 65 000 $ au Festival Musique du bout du monde

Québec, le 16 juillet 2014. – La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, sont heureuses de soutenir le Festival Musique du bout du monde 2014, qui se tiendra du 7 au 10 août. L’aide financière gouvernementale totalise 65 000 $.

« Ce rendez-vous de la musique internationale est l’occasion pour les Québécois et les visiteurs de découvrir le talent des artistes de plusieurs horizons musicaux. Je suis heureuse de soutenir cet événement festif qui contribue à la prospérité économique de la région de la Gaspésie tant par les retombées touristiques qu’elle génère que par la création ou le maintien d’emplois directs et indirects. J’invite tous les visiteurs à profiter de leur passage en Gaspésie pour parcourir les routes et les circuits touristiques afin de découvrir les attraits qui font la renommée de cette belle région », a déclaré la ministre Vien.

« Ce grand rassemblement estival invite les festivaliers à célébrer la diversité des musiques du monde et le talent de nos artistes. Par son atmosphère chaleureuse, ses spectacles enlevants et le riche métissage culturel auquel il donne lieu, le Festival promet à toutes et tous des moments inoubliables », a affirmé la ministre David.

« Avec la tenue du Festival Musique du bout du monde, les gens d’ici ont l’occasion de mettre en valeur la richesse des attraits touristiques de la région. Je félicite le comité organisateur de cette grande manifestation culturelle qui offre chaque année au public de belles surprises », a fait savoir le ministre responsable de la région de Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Jean d’Amour.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : la contribution financière de 45 000 $ du ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Conseil des arts et des lettres du Québec contribue pour un montant de 20 000 $ dans le cadre du Programme d’aide aux diffuseurs spécialisés – soutien au fonctionnement des manifestations consacrées à une discipline.

– 30 –

Haut de page