Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Café-théâtre Graffiti

Le ministre Maka Kotto confirme un accord de principe de près de 765 000 $

Port-Cartier, le 19 octobre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et la députée de Duplessis, Lorraine Richard, ont profité de leur passage sur la Côte-Nord pour annoncer un accord de principe de 764 500 $ pour l'agrandissement du Café-théâtre Graffiti.

« Je suis fier de faire partie d'une équipe gouvernementale qui croit au fait que les arts et la culture servent d'ancrage social et identitaire et qui multiplie dans ce sens, des gestes tangibles, comme en témoigne l'annonce d'aujourd'hui pour le Café-théâtre Graffiti », a déclaré le ministre Kotto.

« Cette annonce est fort réjouissante pour les citoyennes et les citoyens de la Ville de Port-Cartier. L'ambiance particulièrement chaleureuse de la salle et l'accueil unique font en sorte qu'il est aussi agréable pour les spectateurs que pour les artistes de fréquenter cet endroit », a poursuivi la députée Richard.

Le Café-théâtre Graffiti présente chaque année 45 spectacles professionnels et enregistre près de 7000 entrées. L'accord de principe devant mener aux travaux d'agrandissement permettra de doter le diffuseur de locaux administratifs adéquats et d'élargir la scène, en plus de mettre à niveau les équipements spécialisés de la salle.

Le coût total du projet nécessitera des investissements de plus de 1,5 M$ dont 764 500 $ proviendront du ministère de la  Culture et des Communications par son programme Aide aux immobilisations. Les autres partenaires participant au montage financier sont la Ville de Port-Cartier et le Café-théâtre Graffiti.

– 30 –

Haut de page