Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir la 32e édition

Québec, le 10 octobre 2013 –  Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, continuent de soutenir le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, qui recevra une aide financière de 169 460 $ pour la tenue de son édition 2013.

La 32e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue se déroulera du 26 au 31 octobre prochains. C’est près de 150 courts, moyens et longs métrages en provenance d’une trentaine de pays qui seront projetés devant les quelque 20 000 festivaliers attendus au cours des six jours de festivités.

« Encore cette année, les cinéphiles sont invités à découvrir une programmation de très grande qualité et des plus diversifiées au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. Je tiens également à saluer le travail remarquable des responsables et bénévoles qui, depuis maintenant trente-deux ans, contribuent à faire de cet événement un incontournable au Québec », a fait savoir le ministre Maka Kotto.

« Ce festival unique, reconnu comme étant des plus accueillant, a su se distinguer et réunir un nombre de cinéphiles toujours grandissant. Cette réunion à Rouyn-Noranda contribue à dynamiser et à diversifier l’offre touristique de la région. Ce grand rassemblement mobilise les foules en Abitibi-Témiscamingue chaque année à la fin du mois d’octobre. Je suis fier de contribuer au succès d’un tel événement », a ajouté le ministre Bérubé.

L’aide financière de 169 460 $ se répartit comme suit : 110 000 $ proviennent du Programme d’aide aux festivals de films de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec et 45 000 $ du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec. À cette somme s’ajoutent finalement 14 460 $ du ministère de la Culture et des Communications.

Pour plus de renseignements : www.festivalcinema.ca/.

– 30 –

Haut de page