Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Tournée sans précédent des membres du gouvernement au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie

Maka Kotto annonce une subvention de 179 900 $ à la Municipalité de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui pour le réaménagement et la modernisation de sa bibliothèque

Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, le 27 août 2013 – À l’occasion d’une tournée de membres du gouvernement du Québec au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, a annoncé l’attribution d’une subvention de 179 900 $ pour la bibliothèque de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, située dans l’ancienne école du village. Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, et Réginald Duguay, maire de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui, étaient également présents à l’événement.

« Grâce à ce soutien financier, des améliorations seront apportées afin de faire de la bibliothèque de Saint-Zénon-du-Lac-Humqui un lieu des plus rassembleurs et innovants pour la région. La nouvelle bibliothèque deviendra ainsi un lieu propice à intensifier les échanges culturels et littéraires entre les citoyens et permettra, par ailleurs, d’assurer le maintien de ce service de proximité essentiel à la vitalité de la municipalité », a déclaré le ministre Kotto.

« C’est en investissant dans des services de proximité qu’on assure la pérennité des collectivités locales. Je suis particulièrement fier de voir aboutir au Bas-Saint-Laurent un projet comme celui-ci, qui procure à la population un ancrage communautaire supplémentaire », a poursuivi le ministre Bérubé.

Cette subvention a été accordée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications. Elle permettra, entre autres, de rendre la bibliothèque accessible aux personnes à mobilité réduite et conforme au Code de construction, en plus d’en moderniser les équipements intérieurs.

Rappelons que les 28 et 29 août les députés du Parti québécois et les ministres du gouvernement seront réunis à Carleton, à l'occasion du caucus des députés et du conseil des ministres.

- 30 -

Haut de page