Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministre Maka Kotto annonce le renouvellement de l'entente de développement culturel avec la MRC de Papineau

Québec, le 6 août 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, est heureux d'annoncer le renouvellement de l'entente de développement culturel avec la MRC de Papineau. L'aide financière de 126 000 $ accordée sur trois ans par le Ministère permettra de favoriser l'essor des arts et de la culture dans la MRC.

« À constater les retombées positives des ententes précédentes conclues avec la MRC de Papineau, la présente entente permettra de développer l'offre culturelle de la région en plus de contribuer à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Partout au Québec, ces ententes ouvrent des espaces de rencontres entre les créatrices, les créateurs et le public pour faire vivre la culture », a fait savoir le ministre Kotto.

Située dans la région de l'Outaouais, la MRC de Papineau regroupe 24 municipalités et 22 000 habitants. Renouvelée aujourd'hui par le Ministère pour une deuxième fois, cette entente est très importante pour cette MRC rurale. Cette dernière a d'ailleurs récemment adopté une politique culturelle et un plan d'action permettant de soutenir le dynamisme des intervenants du milieu.

« Je tiens à féliciter la MRC de Papineau pour les actions concrètes qu'elle pose afin d'assurer le développement de son patrimoine culturel. L'aide financière annoncée aujourd'hui lui permettra de continuer son travail et de faire rayonner la vitalité culturelle de la région de l'Outaouais », a ajouté le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région, Stéphane Bergeron.

L'entente rendue publique aujourd'hui comporte un investissement totalisant 324 300 $ qui est réparti de la façon suivante : 126 000 $ proviennent du ministère de la Culture et des Communications, 132 300 $ de la MRC de Papineau, 45 000 $ du CLD de Papineau et 21 000 $ des caisses Desjardins de la Petite-Nation. Une première entente de développement culturel avait été conclue pour la période 2006-2009 avec la MRC et pour laquelle le ministère avait accordé un montant de 45 000 $, suivi d'un premier renouvellement totalisant 75 000 $ pour les années 2009-2012.

- 30 -

Haut de page