Partager Partager Imprimer la page.  

Liste des mots-clics de la MuseumWeek 2016.

 

Le Québec a participé à la semaine des musées sur Twitter

La 3semaine des musées sur Twitter (#MuseumWeek) s'est déroulée du 28 mars au 3 avril 2016. Plus de 50 musées et institutions culturelles du Québec se sont inscrits à cette activité. Autour des 7 mots-clics thématiques choisis par les organisateurs, ils ont échangé avec d’autres institutions muséales du Québec ainsi qu’avec leurs abonnés Twitter.

Des mots-clics pour des thématiques inspirantes en 2016!

Une thématique et un mot-clic étaient attribués à chacun des jours de la semaine. Les établissements composaient avec ces thèmes et les abonnés pouvaient interagir, partager leurs souvenirs, leurs impressions et même leurs propres créations. Ils pouvaient également se connecter à des musées et à des galeries d'art des quatre coins du monde et participer activement à l'événement en publiant des microbillets, des photos et des vidéos.

  • Jour 1 : #secretsMW (les secrets);
  • Jour 2 : #peopleMW (les personnes);
  • Jour 3 : #architectureMW (l'architecture);
  • Jour 4 : #heritageMW (le patrimoine);
  • Jour 5 : #futureMW (les développements futurs);
  • Jour 6 : #zoomMW (les anecdotes);
  • Jour 7 : #loveMW (les coups de cœur).


Rendez-vous l'an prochain pour la 4semaine des musées sur Twitter!.

Complément d’information

 

Collection québécoise de la #MuseumWeek

Haut de page