Partager Partager Imprimer la page.  

Le Québec à l'honneur à la Foire du livre de Bruxelles

Du 26 février au 2 mars 2015 – Bruxelles, Belgique

Le Québec a le privilège d'être l'invité d'honneur de la 45e édition de la Foire du livre de Bruxelles, une invitation qui constitue une vitrine extraordinaire pour les auteurs et les éditeurs québécois.

L'édition et la culture québécoises seront donc au cœur des activités du Pavillon International 

  • une vaste librairie présentera quelque 1 300 titres de plus d'une cinquantaine de maisons d'édition;
  • un espace de rencontre proposera des tables rondes, des rencontres et des entretiens avec les auteurs québécois et leurs confrères de Belgique et d'ailleurs;
  • une exposition alliera littérature, art et multimédia.

Les visiteurs auront ainsi la chance de rencontrer les nombreux écrivains québécois qui seront présents à Bruxelles. Parmi ces derniers, mentionnons Dany Laferrière, Hubert Reeves, Kim Thúy, Rodney Saint-Éloi, Larry Tremblay et Patrick Senécal.

La présence du Québec à la Foire de Bruxelles est rendue possible grâce au soutien de Québec Édition, de la Société de développement des entreprises culturelles, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, du ministère de la Culture et des Communications et de la Délégation générale du Québec à Bruxelles.

La foire du livre

La Foire du livre de Bruxelles est un rassemblement culturel de premier plan et un lieu de rencontre incontournable qui permet aux éditeurs francophones de se rencontrer depuis 1969. Elle contribue de façon majeure à la promotion du livre, des éditeurs et des auteurs des quatre coins de la planète. C'est le plus ancien salon du livre organisé dans un pays francophone.

Chaque année, la Foire du livre de Bruxelles représente l'un des événements internationaux majeurs pour les auteurs et éditeurs québécois. Depuis quelques années, le stand du Québec y connaît d'excellents résultats en matière de ventes, un succès notamment attribuable à la fidélité des visiteurs belges ainsi qu'à la diversification de l'offre de livres, qui est renouvelée chaque année.

Pour plus d'information :

Haut de page