Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Québec, invité d'honneur à la Fête de la BD de Bruxelles


Le Québec sera l’invité d’honneur de la septième édition de la Fête de la BD de Bruxelles, qui se tiendra du 2 au 4 septembre. Une quarantaine de maisons d’édition et d’auteurs québécois seront présents à ce rendez-vous annuel de la bande dessinée.
 

Exposition : 25 moments importants de la BD québécoise

À travers 25 capsules, le public de la Fête de la BD sera convié à découvrir des moments importants de l’histoire du 9e art au Québec, de la première parution connue aux succès actuels, en passant par des auteurs, des personnages et des éditeurs qui ont façonné la bande dessinée québécoise comme on la connaît aujourd’hui.
 

Animations et rencontres

À l’Espace Québec, le public sera invité à se joindre aux auteurs québécois présents, notamment Michel Rabagliati, Zviane, Maxim Cyr, Freg & Makina et François Miville-Deschênes. Des dédicaces, rencontres, expositions, conférences, animations, ainsi que différentes activités ludiques et interactives où le dessin sera à l’honneur sont également prévues.
 

Voyage au cœur de la bande dessinée

La série documentaire BD QC propose un voyage au cœur de la bande dessinée québécoise. Présenté par la comédienne Sophie Cadieux, chaque épisode trace le portrait d’un auteur en explorant ses thèmes de prédilection, ses sources d’inspiration, ses techniques de création et ses influences. 

La présence des 18 artistes québécois est rendue possible grâce au ministère de la Culture et des Communications, au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, à la Délégation générale du Québec à Bruxelles, au Conseil des arts et des lettres du Québec, à la Société de développement des entreprises culturelles, à LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, à Québec Edition, à la librairie TuliTu de Bruxelles et au Festival de la BD francophone de Québec.

Pour obtenir davantage de renseignements, consulter le site de la Fête de la BD de Bruxelles.

Lire le communiqué gouvernemental.

 

 

À voir aussi...

Haut de page