Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Concours Une idée qui conte


Concours Une idée qui conte. Jusqu'au 8 décembre 2016. À gagner : 5 prix du jury de 500 $ – 17 bourses régionales de 200 $. Participez ici.Dans le cadre du concours Une idée qui conte, correspondant à la 1re mesure du Plan d’action sur le livre du ministère de la Culture et des Communications, vous êtes invités à soumettre votre idée pour promouvoir les auteurs et les livres québécois sur le web et les médias sociaux. Initié par l’organisme Culture pour tous, le concours se déroule en deux temps. Le 1er est axé sur les auteurs et le livre québécois et le 2sur les librairies.

La soumission d’idées s’étale du 15 novembre au 8 décembre 2016. Si votre projet est retenu, vous pourriez bénéficier d’une bourse et d’un accompagnement professionnel pour le mettre sur pied. Les gagnants seront connus entre le 21 et le 30 janvier 2017.

Rappelons que le Plan d’action sur le livre propose 12 mesures structurantes pour favoriser l’accès au livre, mettre en valeur l’édition québécoise et optimiser la performance des librairies agréées du Québec. Le concours s’inscrit dans la première mesure, soit l’appui aux activités citoyennes de promotion sur le web et les médias sociaux.

Jury du concours

Le jury sera composé entre autres de :

  • Véronique Fontaine, éditrice aux Éditions Fonfon;
  • Geneviève Petterson, auteure du roman Les déesses des mouches à feu;
  • Patrick Nault, libraire chez Renaud-Bray;
  • Jean-Philippe Gaudette, spécialiste du numérique à Codmorse;
  • Myriam Daguzan Bernier, citoyenne lectrice, aussi gestionnaire de communauté à l’émission Lire et à la Fabrique culturelle;
  • Louise Sicuro, pdg de Culture pour tous. 

Complément d’information

Pour savoir comment participer, consultez le site web du concours Une idée qui conte.

 


Publié le 15 novembre 2016.

À voir aussi...

Haut de page