Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Quel avenir pour la télévision?


Parlons télé - Une conversation avec les Canadiens - CRTCLe ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCC) a déposé au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) son mémoire sur l’avenir de la télévision. Devant l’importance des changements proposés par le CRTC aux cadres réglementaires actuels, le MCC est soucieux de promouvoir le système télévisuel québécois et sa spécificité

Alors que l’industrie de la télévision est en pleine mutation et qu’elle doit faire face à la concurrence de nouveaux services sur les plateformes mobiles et dans Internet, il est primordial de préserver la diversité et l’accessibilité du contenu télévisuel québécois, ainsi que la santé financière des nombreux intervenants des industries concernées. Ainsi, le MCC recommande d’augmenter les ressources des télédiffuseurs et des producteurs pour financer et promouvoir les émissions québécoises grâce à une plus grande contribution des télédistributeurs.

Le MCC estime aussi que tous les services canadiens de langue française devraient être offerts par les télédistributeurs du Québec.

Pour en apprendre plus sur le sujet, veuillez lire le mémoire déposé dans le cadre de l'Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2014-190.

Mention de source : CRTC.

 

Haut de page