Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

Félicitations à l’école lauréate du premier prix Robert-Bourassa!


Félicitations à l’école secondaire Sieur-de-Coulonge de la commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, qui remporte le premier prix Robert-Bourassa! Son projet « De bouches à oreilles » témoigne de son engagement dans la promotion et le rayonnement de la langue française.

Portrait du projet « De bouches à oreilles »

Le projet « De bouches à oreilles » trouve son origine dans la volonté de faire progresser l’attachement à la langue française et à la culture francophone chez les jeunes du Pontiac en Outaouais, une région majoritairement anglophone. Il a permis aux élèves de 4e et 5e secondaire de l’école Sieur-de-Coulonge de découvrir l’art du slam et de présenter à leur communauté un texte poétique en français. La contribution de cet établissement d’enseignement à la célébration de la vie en français au Québec est importante et méritait d’être saluée.

Prix Robert-Bourassa

Fruit d’une étroite collaboration entre le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le prix Robert-Bourassa commémore la proclamation du français comme langue officielle du Québec tout en honorant la mémoire du premier ministre du Québec qui a posé ce geste en 1974. Ce prix récompense un établissement d’enseignement pour la réalisation d’un projet original, novateur et rassembleur qui participe au rayonnement et à la promotion de la langue française. Pour plus de détails sur le prix, visitez la section qui lui est consacrée sur le site du Ministère.

 

Photo : Louise Leblanc.

De gauche à droite : M. Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, Mmes Julie Martin, Katherine Tremblay et Dominique Bomans, ainsi que M. André Fortin, député de Pontiac.


Haut de page