Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

La Ville de Québec nommée Destination culturelle de l’année


Le 30 septembre dernier, la Ville de Québec a remporté le titre de Destination culturelle de l’année (Culture City of the Year dans la section Traveller’s Awards) décerné par le Leading Culture Destinations Awards. Ce prix a été remis à Londres pour couronner « la ville la plus stimulante et la plus imaginative à visiter dans le monde pour les voyageurs culturels ».

Une distinction prestigieuse

Cette marque de distinction très prestigieuse est décernée par un jury composé de 11 leaders culturels provenant de Londres, Hong Kong, Barcelone, Paris, New York et Berlin. Ces derniers sont alimentés dans leur réflexion par plus de 100 ambassadeurs choisis comme experts en repérage culturel. C’est à eux que revient le soin de soumettre les candidatures. Leur choix se base sur une série de critères, dont les plus importants sont la présence de musées d’exception, la gastronomie, l'architecture, la créativité, de même que l'innovation dans les disciplines artistiques et culturelles. Il s’agit d’une distinction importante puisque toutes les grandes villes de la planète sont en lice pour ce prix.

Une grande visibilité pour Québec

Cette année, Québec rivalisait avec Lyon et Los Angeles. Les retombées pour Québec seront importantes puisque l’organisation évalue joindre environ 50 millions de personnes par l’intermédiaire des divers partenariats et de la couverture médiatique. De plus, la Ville de Québec entend accroître ce nombre grâce à une campagne promotionnelle d’une valeur de 60 000 $ sur les marchés canadien et américain (p. ex. : des publicités dans le Globe and Mail et dans le New York Times).

Haut de page