Partager Partager Imprimer la page.  

Avis de consultation d'un syndicat pour une demande de permis de travail américain

Avant d'envoyer la demande de permis aux Citizenship and Immigration Services (CIS), il faut obligatoirement obtenir un avis de consultation d’un syndicat américain.

Pour ce faire, il faut soumettre une demande au syndicat approprié, par exemple l’American Federation of Musicians (AFM), l’American Guild of Musical Artists (AGMA), l’American Guild of Variety Artists (AGVA), l’Actor's Equity (AE), la Stage Directors and Choreographers Society (SDC) ou l’International Alliance of Theatrical Stage Employees (IATSE).

Pour la plupart, les documents nécessaires pour la consultation sont les mêmes que pour la demande aux CIS. Seule l’AFM demande de remplir un questionnaire d'une seule page qui accompagnera la demande. Que la réponse de la consultation avec le(s) syndicat(s) soit positive ou négative, les CIS ne se basent pas sur cette décision pour rendre un jugement. Il ne faut pas changer les titres d'employés pour éviter plusieurs consultations auprès des syndicats, ni pour simplifier une demande aux CIS pour le personnel de soutien.

Quand il n'y a pas de syndicat qui gère les conditions de travail dans la spécialité d’un membre (pour les directeurs artistiques, par exemple), il est recommandé de le mentionner dans la lettre d’accompagnement afin de demander une dérogation à la loi. Dans ce cas, il sera essentiel de joindre une lettre d’appui de ses pairs ou d’une organisation professionnelle à laquelle l’interprète ou le personnel de soutien est affilié.

Pour obtenir des renseignements sur le processus de consultation avec le(s) syndicat(s) et une liste des principaux contacts, consultez les liens suivants :

Haut de page