Partager Partager Imprimer la page.  

Trois générations de réalisateurs du Québec à Milan

Du 28 novembre au 5 décembre 2012

La vitrine du cinéma québécois Trois générations de réalisateurs du Québec à Milan, tenue au Palazzo Morando, mettait en vedette une sélection de longs métrages de réalisateurs du Québec en marge de l’exposition Albert Leclerc, Ginette Caron, Nicolas Bellavance-Lecompte :trois générations, trois designers du Québec à Milan.

La programmation était constituée d’une rétrospective d’œuvres choisies parmi celles de trois générations de réalisateurs québécois, dont Les Invasions barbares et L'Âge des ténèbres de Denys Arcand, La Grande séduction de Jean-François Pouliot, C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, Incendies de Denis Villeneuve, Roméo Onze d’Ivan Grbovic et, enfin, Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

La diffusion de ces œuvres a été précédée de brèves présentations effectuées, entre autres, par le professeur Marco Modenesi de l'Université de Milan (Les Invasions barbares et L'Âge des ténèbres), Gianni Rossi Barilli, directeur du magazine PRIDE (C.R.A.Z.Y.), Renzo Martinelli (directeur artistique), Federica Fracassi (actrice) et Francesca Garolla (dramaturge) du Théâtre I de Milan (Incendies), Cesare Vergati, responsable du secteur cinéma de l'Institut Français à Milan (Roméo Onze).

Cette rencontre a été organisée par la Délégation du Québec à Rome et la Ville de Milan, en collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles et le ministère de la Culture et des Communications.

Pour information en Italie :

Johanne Larivière-Tieri
Délégation du Québec à Rome
Via Quattro Fontane, 16
Interno 5
00184 Roma
Italia
Téléphone : +39 06.42034501

Haut de page