Partager Partager Imprimer la page.  

Concours Chapeau, les filles!

Le concours Chapeau, les filles! souligne la volonté et le travail des femmes inscrites à un programme de la formation professionnelle ou technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Elles sont invitées à faire valoir leurs motivations et leurs projets d’avenir.

Prix Arts

Le ministère de la Culture et des Communications offre deux prix de 2 000 $, l'un à une élève de la formation professionnelle et l'autre à une élève de la formation technique ayant développé un projet artistique dans le cadre de leur programme d'études. 

Inscription

Les candidates qui souhaitent participer au concours Chapeau, les filles! doivent s'inscrire auprès de leur établissement scolaire. Celui-ci acheminera les dossiers de candidature au plus tard le 9 mars 2018.

En plus des réponses aux quatre questions obligatoires, le dossier de candidature doit comprendre la réponse à ce qui suit (une page au maximum) :

  • Décrivez un projet artistique que vous avez réalisé, en expliquant votre démarche et en précisant comment votre formation et les compétences acquises grâce à vos cours ont influencé votre création.

À noter

Les candidates au prix Arts peuvent ajouter une photo de leur projet artistique à la suite de la réponse à la question spécifique de cette catégorie.

Gala national de remise des prix

Le prochain gala national de remise des prix aura lieu le 18 juin 2018 à l'Assemblée nationale du Québec.

Consultez l'actualité pour connaître :

Information

Consultez la section du concours Chapeau les filles! sur le site du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour en savoir plus sur le concours.

 

Haut de page