Accueil > Programmes et services > Aide financière > Aide aux initiatives de partenariat > Aide aux initiatives de partenariat > Volet 3 - Entente spécifique régionale
Convenir d’ententes mettant en œuvre des actions en vue d’adapter l’action gouvernementale aux spécificités régionales et/ou de réaliser les priorités déterminées par des instances régionales et gouvernementales en matière de culture et de communications et au regard du Plan quinquennal des Conférences régionales des élus.
Les 21 conférences régionales des élus (CRE).
Pour être admissibles, les actions inscrites aux ententes spécifiques régionales doivent répondre aux attentes suivantes
Conséquemment, l’entente spécifique régionale est un outil qui doit entraîner une valeur ajoutée en modifiant les façons de faire. Elle a un impact structurant sur le développement de la région pour la culture et les communications.
Les dépenses admissibles sont les suivantes :
Dans le cas présent, ne sont pas admissibles les dépenses liées :
La contribution financière accordée par le MCC ne peut excéder 50 % du cumul des participations financières de tous les partenaires. Les contributions en service sont exclues du calcul de la proportion de la participation des parties.
Le Ministère verse à la signature de la convention un montant représentant un maximum de 50 % de l'aide attribuée. Le reste est versé selon des modalités et les étapes qui dépendent de la nature de l'entente. Les subventions dépassant 100 000 $ peuvent faire l'objet de plusieurs versements répartis selon l'annexe A de la convention.
Nétiquette - Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité - Réalisation du site
Date de mise à jour : 23 janvier 2013