Partager Partager Imprimer la page.  

Trois générations, trois designers du Québec à Milan

Du 24 octobre au 9 décembre 2012

L’exposition Albert Leclerc, Ginette Caron, Nicolas Bellavance-Lecompte : trois générations, trois designers du Québec à Milan met en valeur les travaux de trois générations de designers québécois qui ont œuvré au sein de ce grand incubateur de talents que représente la ville de Milan pour le design international.

La créativité d’Albert Leclerc, de Ginette Caron et de Nicolas Bellavance-Lecompte est ainsi mise en lumière dans le cadre d’une exposition tenue au Palazzo Morando, le musée de la mode, du costume et de l’image. Il s’agit d’un lieu prestigieux situé dans le centre historique de la ville de Milan, dans le quadrilatère de la mode et du design.

La vitrine consacrée aux trois designers du Québec rappelle le lien riche et important qui existe entre la région la plus européenne d’Amérique du Nord et Milan, la capitale économique du pays où il y a près de cinquante ans était établi le premier bureau du Québec en Italie. L’exposition constitue une occasion  de souligner les liens qui distinguent ces lieux si éloignés du point de vue géographique, mais si près quant à la sensibilité culturelle.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la huitième Biennale Orizzonte Québec, la vitrine culturelle promue par la Délégation du Québec en Italie, en collaboration avec ses partenaires locaux, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, la Société de développement des entreprises culturelles et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Haut de page