Partager Partager Imprimer la page.  

Cinéma du Québec à Paris

Du 6 au 11 novembre 2012

L’événement Cinéma du Québec à Paris a été présenté dans la Ville lumière pour une 16e édition, du 6 au 11 novembre dernier, à l’initiative de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Comme à chaque année, ce fut l’occasion d’y présenter une semaine complète de projections et de découvertes exclusivement québécoises.

La programmation de 2012 comprenait douze longs métrages de fiction, deux documentaires et neuf courts métrages. Parallèlement aux projections, des rencontres et activités professionnelles ont été organisées autour de la musique de film et de l’adaptation littéraire.

Les professionnels du 7e art ont, quant à eux, participé aux 9e Rencontres de Coproduction francophone, du 7 au 9 novembre 2012. Ces rencontres favorisent des échanges entre producteurs et partenaires autour de projets de longs métrages de fiction en langue française.

À travers Cinéma du Québec à Paris, la SODEC contribue à la valorisation et à la diffusion du cinéma québécois sur la scène internationale. Dans le cadre de ses activités de promotion, la SODEC a pour mandat de soutenir les entreprises sur les marchés hors Québec. Elle a aussi pour responsabilité d’assurer la présence collective de ces entreprises dans les foires, festivals et marchés internationaux.

Haut de page