Partager Partager Imprimer la page.  

Fonds du patrimoine culturel québécois

Volet 5 - Réalisation d’études, d’activités de diffusion, de sensibilisation, d’inventaires et de mise en valeur du patrimoine culturel

Objectif

Contribuer à la réalisation d’études, d’activités de diffusion, de sensibilisation, d’inventaires et de mise en valeur du patrimoine culturel.

Clientèle admissible

Les personnes morales sans but lucratif (organismes, coopératives opérées à des fins non lucratives et autorités publiques) s’intéressant au patrimoine culturel du Québec.

Projets admissibles

Les projets qui visent la connaissance, la protection, la mise en valeur ou la transmission du patrimoine culturel du Québec.

Consultez les Balises de l’aide financière - Patrimoine culturel.

Montant de la subvention

L'aide maximale est de 75 % du coût des dépenses admissibles dans le cas des projets en accueil (voir les normes du programme Aide aux projets – Accueil) et de 50 % dans le cas des initiatives de partenariats (voir les normes du programme Aide aux initiatives de partenariat). Dans le cas des projets en appel, l'aide maximale est de 75 % du coût des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 50 000 $ (voir les normes du programme Aide aux projets – Appel de projets en patrimoine culturel).

Présentation de la demande

Consultez les normes des programmes :

Les demandes d'aide financière peuvent être déposées à tout moment de l'année, sauf dans le cas de l'Appel de projets en patrimoine culturel (voir calendrier).

À voir aussi...

di@pason De l'idée... à l'action!Lexique des termes relatifs à l'aide financièreOutils et modèles de documents

Haut de page