Cinq films québécois furent à l’affiche en grande première britannique, à Londres, à l’occasion de la 20e édition du Raindance Film Festival, considéré comme l’un des plus importants rendez-vous du cinéma indépendant au Royaume-Uni. Cette vitrine de films québécois, intitulée Québec Focus, était une initiative de la Société de développement des entreprises culturelles, en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Londres et le ministère de la Culture et des Communications. Quatre cinéastes québécois étaient présents et ont répondu aux questions de l’auditoire à la suite de la projection de leur film.
Le Québec Focus au Raindance Film Festival s’inscrivait dans la programmation culturelle du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Londres.
Les films québécois qui furent diffusés sont :
À noter que le film Laurentie de Matthieu Denis et Simon Lavoie y a remporté le prix du meilleur long métrage international. Quant au film Over my Dead Body de Brigitte Poupard, il était en nomination dans la catégorie Meilleur documentaire.