Partager Partager Imprimer la page.  

Québec Focus au 20e Raindance Film Festival

Du 27 septembre au 1er octobre 2012 - Londres

Cinq films québécois furent à l’affiche en grande première britannique, à Londres, à l’occasion de la 20e édition du Raindance Film Festival, considéré comme l’un des plus importants rendez-vous du cinéma indépendant au Royaume-Uni. Cette vitrine de films québécois, intitulée Québec Focus, était une initiative de la Société de développement des entreprises culturelles, en partenariat avec la Délégation générale du Québec à Londres et le ministère de la Culture et des Communications. Quatre cinéastes québécois étaient présents et ont répondu aux questions de l’auditoire à la suite de la projection de leur film.

Le Québec Focus au Raindance Film Festival s’inscrivait dans la programmation culturelle du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Londres.

Les films québécois qui furent diffusés sont :

  • En terrains connus (Familiar Ground) de Stéphane Lafleur, le jeudi 27 septembre 2012
  • Laurentie de Matthieu Denis et Simon Lavoie, le vendredi, 28 septembre 2012
  • Le vendeur (The Salesman) de Sébastien Pilote, le samedi 29 septembre 2012
  • Over my Dead Body de Brigitte Poupard, le dimanche 30 septembre 2012
  • Après la neige (Winter Passed) de Paul Barbeau, le lundi 1er octobre 2012.

À noter que le film Laurentie de Matthieu Denis et Simon Lavoie y a remporté le prix du meilleur long métrage international. Quant au film Over my Dead Body de Brigitte Poupard, il était en nomination dans la catégorie Meilleur documentaire.

Communiqués

Pour en savoir plus

Haut de page