L’un des théâtres les plus prestigieux de Paris, le Théâtre national de Chaillot, a intégré six productions québécoises à sa programmation de 2012-2013, créant ainsi un cycle québécois.
Parmi les 53 spectacles qui seront présentés au cours de l’année, deux spectacles de danse et quatre de théâtre feront rayonner la créativité et le talent québécois.
Ce cycle québécois débute par Solo 30x30 du chorégraphe Paul-André Fortier. Interprété en plein air, tous les jours, du 21 septembre au 20 octobre, ce spectacle intègre la danse à la vie urbaine et aux aléas climatiques, sonores et environnementaux.
Du 11 au 20 octobre, Daniel Danis, auteur d’une dizaine de pièces de théâtre, présente son spectacle pour jeune public La Scaphandrière, une fable moderne mise en scène par Olivier Letellier, dont le récit est soutenu par une utilisation novatrice de la photo et de la vidéo
Puis, le Cycle québécois se poursuivra en 2013 avec les spectacles suivants :
Nétiquette - Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité - Réalisation du site
Date de mise à jour : 26 novembre 2012