Partager Partager Imprimer la page.  

Le Québec invité d’honneur au Festival Cultural de Mayo

Du 11 au 27 mai 2012 - Mexique

Logo du Québec, invité d'honneur du Festival Cultural de Mayo 2012.Pour sa 15e édition, le Festival Cultural de Mayo (FCM) invite le Québec à se joindre à l’événement !

En effet, après les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et l’Espagne, c’est au tour du Québec de participer à ce grand festival multidisciplinaire se tenant à Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco et deuxième centre économique du Mexique, ainsi que dans 12 autres villes de l’État.

Avec plus d’une vingtaine d’activités et près de 200 artistes et professionnels québécois sur place, il s’agit de l’une des plus grandes présences québécoises au Mexique.

C’est grâce à une programmation bien diversifiée que le public mexicain pourra apprécier le talent et la créativité du Québec dans les domaine de la musique, du cinéma, de la danse, des arts du cirque et des arts visuels.

Parmi les productions offertes aux Mexicains, mentionnons celles des Ballets Jazz de Montréal qui assureront le spectacle d’ouverture et de la compagnie de cirque Les 7 doigts de la main qui feront le spectacle de clôture. Le FCM accueillera aussi les expositions d’art actuel Candide/Candido, organisée par la Manif d’art de Québec et Imaginando Personajes de la conceptrice des costumes du Cirque du Soleil, Mme Dominique Lemieux.

Afin d’organiser cet événement culturel de grande envergure, l’équipe du FCM a pu compter sur la collaboration de la Délégation générale du Québec à Mexico.

Communiqués

  • 11 mai 2012 – La ministre Christine St-Pierre se rend à Guadalajara pour l’inauguration du Festival Cultural de Mayo
  • 6 mars 2012 – Le Québec invité d’honneur au Mexique à l’occasion du Festival Cultural de Mayo

Pour en savoir plus

Haut de page