Partager Partager Imprimer la page.  

Festival Québec à Groningue

Logo du Festival Québec à Groningue.

Du 4 au 13 novembre 2011

Cette vitrine sur la créativité québécoise à Groningue permettra à une dizaine de compagnies et d'artistes d'ici de se faire connaître par la population néerlandaise, en plus de contribuer au développement du marché des compagnies et des artistes québécois aux Pays-Bas et ailleurs en Europe.

Cet événement est le fruit d’une collaboration entre la Délégation générale du Québec à Bruxelles et les organisations partenaires aux Pays-Bas, chapeautées par deux centres culturels, De Oosterpoort et De Stadsschouwburg. Il est soutenu par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le ministère des Relations internationales, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Société de développement des entreprises culturelles et la Ville de Groningue.

La programmation du Festival Québec à Groningue sera riche et diversifiée : cirque, danse contemporaine, musique, théâtre, cinéma, arts numériques, littérature et gastronomie sont les domaines par lesquels la culture québécoise sera mise en valeur.

Haut de page