Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Côte-Nord

2,25 M$ pour la réfection de l’auditorium de la polyvalente des Rivières à Forestville

Forestville, le 27 février 2018. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 2,25 M$ à la Commission scolaire de l’Estuaire pour la réfection et l’agrandissement de l’auditorium de la polyvalente des Rivières à Forestville. Ces travaux permettront, entre autres, la mise aux normes de la salle de spectacle et l’acquisition d’équipements spécialisés en matière de scénographie.

C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Marie Montpetit.

Ce montant, alloué en vertu du programme d’aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra d’ajouter une billetterie permanente, un vestiaire et une aire de restauration. Les rénovations et l’agrandissement de l’auditorium, à même les espaces existants de la polyvalente, amélioreront l’expérience des visiteurs et assureront la présence d’un diffuseur en arts de la scène sur le territoire de La Haute-Côte-Nord.

Citations

« Je me réjouis de cet investissement majeur pour l’auditorium de la polyvalente des Rivières. Il est important d’encourager nos régions à façonner des communautés où la culture est bien présente et vivante. C’est de cette façon qu’elles peuvent améliorer la qualité de vie de leur population et exercer un attrait auprès des familles qui choisissent de vivre hors des grands centres urbains. »

Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Côte-Nord

« L’aide financière accordée aujourd’hui s’inscrit dans la volonté de doter le Québec d’équipements culturels majeurs accessibles aux différentes collectivités. Notre gouvernement investit dans la préservation des infrastructures qui hébergent les institutions culturelles régionales, car elles jouent un rôle clé pour le développement social et économique de toutes nos régions. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Fait saillant

L’auditorium de la polyvalente des Rivières a été fermé par la Régie du bâtiment en février 2016 en raison de la désuétude des lieux, réduisant ainsi considérablement l’offre culturelle sur le territoire de La Haute-Côte-Nord.

– 30 –

Haut de page