Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Côte-Nord

Nouveau circuit patrimonial à Tadoussac

Tadoussac, le 14 septembre 2000 - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, le député de Saguenay, M.Gabriel-Yvan Gagnon, a participé aujourd’hui au dévoilement du nouveau circuit patrimonial de Tadoussac.

Dans le cadre des festivités entourant le 400e anniversaire de l'établissement de Tadoussac, le ministère de la Culture et des Communications a octroyé à cette municipalité une aide financière de 50 000$, en vertu du programme Soutien aux municipalités pour des projets en patrimoine dont 15 000$ ont été réservés à la réalisation de ce circuit patrimonial.

Présenté à la manière d’un album photo, il est constitué de douze bornes d’interprétation mettant en valeur des sites historiques et des bâtiments importants de la municipalité tels la chapelle de Tadoussac, l’hôtel de Tadoussac, la cale sèche, la chapelle protestante, la pisciculture, etc.

Pour M. Gagnon, «le circuit d’interprétation permettra de mieux faire connaître les origines de la localité et la richesse de son patrimoine bâti et naturel aux milliers de touristes qui visitent chaque année Tadoussac, ainsi qu’aux citoyennes et citoyens de cette belle région du Québec.

«Le tourisme culturel qui connaît une grande vogue partout dans le monde est devenu une source de développement économique. Dans ce contexte, nous sommes confiants que ce circuit contribuera à l’essor de notre économie régionale», a conclu le député en félicitant ceux et celles qui ont uni leurs efforts pour la réalisation de ce projet.

Source :

Lise Guérin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Tél.: 418-643-2110

Haut de page