Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Côte-Nord

La ministre Diane Lemieux inaugure la bibliothèque Louis-Ange-Santerre et l’école de musique de Sept-Îles

Sept-Îles, le 15 février 2002 – À l’occasion d’une tournée dans la région de la Côte-Nord, la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, a participé aujourd’hui, en présence du député de Duplessis, M. Normand Duguay, et du maire de Sept-Îles, M. Ghislain Lévesque, à l’inauguration de la bibliothèque Louis-Ange-Santerre et de l’école de musique de Sept-Îles. La contribution financière du ministère de la Culture et des Communications pour ces deux projets s’élève à près de 2,5 M$.

Bibliothèque Louis-Ange-Santerre

Ainsi, grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications, la bibliothèque municipale de Sept-Îles, renommée la bibliothèque Louis-Ange-Santerre, a plus que doublé sa superficie. Elle compte déjà une clientèle assidue, plus d’une personne sur trois y étant abonnée.

« Pour les jeunes, la bibliothèque représente souvent le premier lieu d’accès à la culture qui leur ouvre tout un monde de connaissances et de plaisir. Pour les adultes, c’est une fenêtre sur l’information, le savoir et l’univers fascinant de la création littéraire. La nouvelle bibliothèque Louis-Ange-Santerre a désormais tous les atouts nécessaires pour répondre aux besoins de la population de Sept-Îles », a déclaré la Ministre.

École de musique de Sept-Îles

Depuis sa création en 1970, l’école de musique de Sept-Îles a souvent été confrontée à des problèmes de logement. L’aménagement dans de nouveaux locaux d’une superficie totale dépassant 550 m2 vient mettre un terme à ce problème.

« L’école de musique de Sept-îles est reconnue pour son dynamisme et son savoir-faire. À preuve, plusieurs musiciens et musiciennes formés à cette institution font maintenant carrière au Québec et ailleurs dans le monde. Je souhaite qu’elle poursuive dans cette voie pour les années à venir grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec », d’ajouter madame Lemieux.

«La bibliothèque Louis-Ange-Santerre et l’école de musique de Sept-Îles ont désormais tous les atouts en main pour répondre adéquatement aux besoins des résidants et résidantes de Sept-Îles. Souhaitons que de plus en plus de jeunes profitent de ces nouvelles installations, les uns développant des habitudes de lecture, les autres nous faisant bénéficier de leurs talents musicaux », de conclure le député de Duplessis.

Source :

Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Culture et aux Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page