Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués - Côte-Nord

La ministre de la Culture et des Communications en tournée dans la région de la Côte-Nord

Sept-Îles, le 18 février 1999 - La ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, effectue une tournée de deux jours dans sa région d'origine à l'occasion de l'ouverture officielle de la 15e édition du Salon du livre de la Côte-Nord.

« Au fil des ans, les administrateurs du Salon, bénévoles et permanents, ont réussi à asseoir la réputation de l'événement grâce à leur travail inlassable. Avec les acteurs économiques et commerciaux de la région, ils ont créé une dynamique régionale et locale qui permet la célébration d'une partie essentielle de notre richesse culturelle », a déclaré la ministre Maltais au moment de l'ouverture du Salon. Madame Maltais a souligné l'esprit chaleureux qui donne le ton à cette fête de la lecture : « C'est la passion qu'on y ressent qui incite de nombreux professionnels du livre à venir y renouer avec l'hiver pendant quatre belles journées ».

Au cours de son séjour, la ministre rencontrera notamment les représentants du Conseil municipal de Sept-Îles, du Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Côte-Nord et du Conseil régional de la Culture et des Communications. Elle visitera la bibliothèque de Sept-Îles et le Musée régional de la Côte-Nord. Au Musée Le Shaputan, elle s'entretiendra avec les membres du Conseil de bande de Uashat mak Mani-Uténam et de l'Institut culturel et éducatif montagnais.

Rappelons que le Salon du livre de la Côte-Nord reçoit une aide financière gouvernementale de 65 000 $ qui provient de la SODEC.

Source :

Danielle Bilodeau
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
Téléphone : 418 643-2110

Haut de page