Nous suivre sur Twitter.S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Envoyer à un ami. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.

Mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles

Annonce des premiers projets retenus

Québec, le 31 mai 2010 – Le Bureau du développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec, gestionnaire de la mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles, annonce les premiers projets retenus pour l’année 2010, un investissement totalisant 100 000 $.

Dans le cadre du dépôt du 1er mars 2010, 27 projets ont été soumis. De ce nombre, six ont été retenus par le comité de sélection. Les projets retenus sont les suivants :

  • Production 10e Avenue pour le projet « Le Coq St-Victor » (40 000 $)
  • Productions Thalie pour le projet « Dragons Real Myths… » (25 000 $)
  • Productions VF inc. pour le projet « Sur les traces… » (17 250 $)
  • Spirafilm pour le projet « Québec Super-8 » (6 750 $)
  • Productions des Années lumières inc. pour le projet « La joie selon Charlie » (6 000 $)
  • 6ixdegrés pour le projet « Burquette » (5 000 $)

À propos de la mesure d’aide au démarrage

Lancée en 2010, la mesure d’aide au démarrage de productions cinématographiques et télévisuelles vise à favoriser l’augmentation des productions à Québec et à encourager les entreprises régionales dans le développement de leurs projets de productions audiovisuelles. La seconde période de dépôt de projets se termine le mardi 1er juin. Pour obtenir plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent consulter la section consacrée à la mesure d’aide.

Rappelons que ce projet a fait l’objet d’un engagement lors de Québechorizon culture et qu’il bénéficie d’un financement annuel à la hauteur de 200 000 $ provenant de la Ville de Québec, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et du Bureau de la Capitale-Nationale. Québechorizonculture est est né d’une volonté commune des gens d’affaires, du milieu culturel et de la classe politique de faire de la culture un des moteurs du développement économique de la capitale nationale.

-30-

Haut de page