Partager Partager Imprimer la page.  

La Biennale di Venezia 2010

7e festival international de danse contemporaine

 

Du 26 mai au 12 juin 2010

 

Couverture de la brochure Le Québec à l'avant-scène à Venise.Brochure officielle Le Québec à l'avant-scène à Venise comprenant la programmation québécoise de la Biennale di Venezia.

La danse contemporaine québécoise à l’honneur à Venise

Inaugurée en 1895, la Biennale di Venezia est un événement culturel prestigieux qui attire de nombreux programmateurs de toutes les parties du monde. Au fil des ans, le Québec a fait de la Biennale de Venise Danse l’un de ses principaux partenaires en Italie.

En 2010, la programmation comprend la 7édition du Festival international de danse contemporaine dont le thème est Capturing emotions. Une vitrine Canada-Québec s’y tiendra du 27 mai au 1er juin 2010 ; une importante délégation de danseurs et de chorégraphes québécois y participera. Quatre compagnies québécoises de renom, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, la Compagnie Marie Chouinard, José Navas/Compagnie Flak et Daniel Léveillé Danse y seront mis en vedette et donneront douze spectacles.

Pour souligner le 15anniversaire du Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil et la Biennale di Venezia, en collaboration avec la Délégation du Québec à Rome, organiseront, le 27 mai prochain, une table ronde intitulée Audace dans la création : regards sur la danse contemporaine québécoise.

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que la Délégation du Québec à Rome sont heureux de s’associer à l’édition 2010 du Festival qui représente une occasion unique de démontrer sur la scène internationale le sens de l’innovation et l’originalité des chorégraphes et des interprètes québécois.

Pour information en Italie :
Vanessa Antoniali
Attachée aux Affaires publiques et institutionnelles
Délégation du Québec à Rome
Via delle Quattro Fontane 16
Interno 5
00184 Roma - Italia
Téléphone : +39 06 4203 4501
Télécopieur : +39 06 4203 4502
Courriel : qc.rome@mri.gouv.qc.ca
Site Internet : www.quebec-italia.it

Pour en savoir plus

Haut de page