Partager Partager Imprimer la page.  

Arts de la scène

Quand la scène est partout

La région de la Capitale-Nationale est pourvue d'un bon réseau de salles de spectacles pluridisciplinaires et spécialisées. Des salles privées, des églises, des musées, des cafés, des bars, des scènes en plein air permettent aussi la rencontre entre les artistes et les spectateurs.

Une programmation à l'image de la réalité québécoise

À Québec, la diffusion est réalisée tant par des organismes producteurs et diffuseurs, plusieurs étant résidents d'un lieu, que par des diffuseurs pluridisciplinaires. La programmation artistique actuelle est composée de productions de la capitale, du Québec et de l'étranger.

Toujours de la fête

Les festivals, souvent spécialisés dans l'une ou l'autre discipline, comme par exemple le Festival d'été de Québec, le Carrefour international de théâtre, le Festival international de musique sacrée de Saint-Roch, le Festival international des arts traditionnels, occupent une place de premier plan pour l'accueil de spectacles étrangers et pour l'émergence d'artistes québécois sur la scène nationale et internationale.

Près de 70 % de la population de la capitale assiste à des spectacles à l'occasion de festivals, comparativement à 52,3 % dans tout le Québec.

Haut de page