Partager Partager Imprimer la page.  
Ministre

Accueil > Ministre > Biographie

Biographie

Monsieur Luc Fortin.

Monsieur Luc Fortin

Ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

Député de Sherbrooke
Parti libéral

 

 

 

 

Luc Fortin est le nouveau député de Sherbrooke depuis les dernières élections générales du 7 avril 2014.

Passionné de politique depuis toujours et détenteur d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal, Luc Fortin fait son entrée sur la colline parlementaire québécoise en 2006. Il occupe alors le poste de conseiller politique du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques du Québec avant d’en devenir, quelques mois plus tard, son attaché de presse. En 2009, il exercera les mêmes fonctions pour la ministre québécoise de l’Immigration et des Communautés culturelles avant d’être nommé, en avril 2010, conseiller aux communications du premier ministre du Québec, Jean Charest. À l’automne 2012, Luc Fortin choisit d’exploiter sa fibre entrepreneuriale en fondant une firme de relations publiques aujourd’hui bien établie.

Engagé activement dans les affaires publiques, Luc Fortin fait maintenant le saut en politique active afin de redonner aux Sherbrookoises et aux Sherbrookois une voix forte à l’Assemblée nationale du Québec. Jeune et dynamique, il entend mettre tout son cœur et toutes ses énergies afin que Sherbrooke relève avec brio les défis auxquels elle fait face, notamment sur le plan économique. Selon lui, c'est en multipliant les efforts en matière de développement économique régional et en appuyant davantage l'entrepreneuriat local que l'on générera des emplois de qualité à Sherbrooke. De plus, il croit que c’est en créant des opportunités de carrière que l’on pourra non seulement garder, mais aussi ramener les jeunes dans la région afin que ceux-ci contribuent, par leur talent, au rayonnement de la communauté.

Luc Fortin est marié à Émilie Rouleau. De leur union sont nés trois enfants.



Source : Site Web du Parti libéral du Québec

Haut de page