Partager Partager Imprimer la page.  

Hola Québec - Présence québécoise au Festival Internacional Cervantino

Du 14 octobre au 1er novembre 2009 - Mexique

Logo de Hola Québec.Pour sa 37e édition, le Festival Internacional Cervantino a désigné le Québec comme invité d'honneur.

Cette démonstration d'estime a été, pour le Québec, une occasion idéale de faire découvrir et briller son originalité et sa créativité. Le gouvernement du Québec est fier d'avoir soutenu financièrement les artistes qui se sont produits au cours de ce festival.

La renommée du Festival Internacional Cervantino dépasse largement les frontières du Mexique. Reconnu comme le plus important événement artistique de l'Amérique latine, il est aussi l'un des plus grands festivals multidisciplinaires au monde. Réunissant plus de 2000 artistes d'une trentaine de pays, il s'impose désormais comme une manifestation artistique et culturelle incontournable.

À titre d'invité d'honneur, le Québec y a présenté une vingtaine de compagnies et d'artistes, dans plus de quarante productions, en plus des présentations cinématographiques et d'arts visuels, qui se sont tous faits les dignes ambassadeurs du talent et du dynamisme québécois. Arts de la scène, arts sonores et visuels, littérature et poésie, cinéma et animation de rue ont été autant de rendez-vous artistiques proposés.

Programmation québécoise (Logo PDF. format PDF, 2,3 Mo, 56 p.)
(Version espagnole)

1 - La ministre Christine St-Pierre lors de la cérémonie d'inauguration du Festival Internacional Cervantino.
À gauche sur la photo : Mme Lidia Camacho, directrice générale du Festival Internacional Cervantino.
À droite sur la photo : Mme Amalia Garcia Medina, gouverneure de l'État de Zacatecas.

2 - La ministre Christine St-Pierre soulignant l'importance des retombées que cette participation aura pour les artistes québécois. Cérémonie d'inauguration du Festival Internacional Cervantino.

3 - Le délégué général du Québec à Mexico, M. Marcel Gaudreau, saluant et remerciant les partenaires et collaborateurs mexicains et québécois. Réception offerte par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et Bombardier Transportation Mexico.
À droite sur la photo : M. Juan Manuel Oliva Ramirez, gouverneur de l'État de Guanajuato, et la ministre Christine St-Pierre.

4 - La ministre Christine St-Pierre saluant et remerciant chaleureusement les artistes québécois participants au Festival Internacional Cervantino. Réception offerte par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et Bombardier Transportation Mexico.
À droite sur la photo : M. Juan Manuel Oliva Ramirez, gouverneur de l'État de Guanajuato.

Photos : Patricia Aridja

Communiqués

  • 26 août 2009 - Des artistes québécois au cœur de la programmation du prochain Festival Internacional Cervantino de Guanajuato, au Mexique
  • 12 octobre 2009 - La ministre Christine St-Pierre au Mexique pour appuyer la délégation québécoise au Festival Internacional Cervantino

 

Pour en savoir plus

Haut de page