Partager Partager Imprimer la page.  

Publications

Évaluation - Programmes d'appel de projets en cinéma

Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine; Direction de la planification stratégique et de l'évolution organisationnelle

Août 2012, p.

Le processus d’évaluation des programmes Appel de projets en diffusion du cinéma d’auteur et Appel de projets en éducation cinématographique des jeunes a débuté en février 2011 et couvre la période allant de 2006-2007 à 2010-2011. Il est le résultat d’une démarche qui s’inscrit dans le cycle d’évaluation continue des différents programmes du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) et répond à une exigence du Conseil du trésor (CT) qui demande la réalisation d’une évaluation avant d’autoriser la reconduction de la norme d’un programme.
Les questions d’évaluation communes aux deux programmes sont :

  1. La gestion des programmes est-elle adéquate sous sa forme actuelle ?
    • Efficacité
      • Quel est l’écart entre les résultats attendus et les résultats obtenus ?
      • Les critères d’admissibilité des programmes permettent-ils toujours de contribuer à l’atteinte des objectifs des deux normes ?
    • Efficience
      • Les ressources dédiées aux programmes sont-elles suffisantes ?
      • Les formes de gestion adoptées sont-elles efficientes ?
  2. Les objectifs des programmes sont-ils toujours actuels ?
  3. Y a-t-il une cohérence entre l’aide financière accordée par ces programmes, celle d’autres programmes du Ministère et l’aide provenant de certains programmes gérés par la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) ?

Rapport d'évaluation (631 ko)

Haut de page