Partager Partager Imprimer la page.  

Publications

Réalisons Montréal Ville UNESCO de design

Université de Montréal, Chaire en paysage et environnement; Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

Décembre 2011

Avec sa désignation en 2006 au titre de Ville UNESCO de design, la Ville de Montréal s’avère un exemple dès plus pertinents à documenter dans un contexte de développement durable. En attribuant ce titre à Montréal, l’UNESCO a reconnu le potentiel créatif en design de la métropole sur la base de la forte concentration de talents, ainsi que l’engagement et la détermination de la Ville de Montréal, des gouvernements et de la société civile de miser sur cette force pour améliorer la qualité de vie des montréalais et rehausser la qualité des paysages urbains. Ni un label, ni une consécration, cette désignation est une invitation à développer Montréal autour de sa créativité en design.

Cette fiche a été réalisée dans le cadre des travaux de l'Agenda 21 de la culture et fait partie de la série Développement durable, culture et projets de territoire, portrait de démarches québécoises et étrangères exemplaires.

Haut de page